100 % EAC

Projet Grandir ?

Région Hauts-de-France (Aisne)

Subvention accordée par la Communauté d'Agglomération de la Région de Château-Thierry (CARCT).

La Compagnie le Compost s’est installée pendant 3 semaines au sein de l’école élémentaire Jules Ferry pour mener à bien ce projet collaboratif. Actuellement en création du spectacle jeune public "Le Syndrome de Pan", Le Compost propose en même temps des ateliers d’écriture, de théâtre, d’arts graphiques et de langue des signes à destination des élèves d’école primaire. En parallèle de la création, les membres de la compagnie souhaitent s’interroger avec les enfants autour des questions et thématiques que soulève le spectacle lors d’ateliers de pratique artistique.
En résidence dans l’école primaire nous invitons les jeunes à voir l’évolution du travail de répétition et de création.

 

Pendant ces trois semaines nous avons réalisés des portraits d'enfances avec des élèves de CP, CE1 et CM2. Un élève écrit son portrait chinois, il le transmet à une autre classe qui travaillera à la mise en blason des éléments récoltés à la lecture de celui-ci, les CM2 à la réception du portrait et du blason écrieront un haïku et le signeront en LSF dans un espace de l'école choisi. 
 

La compagnie Le Compost remercie l'équipe pédagogique de l'école Jules Ferry de Fère-en-Tardenois et l'ensemble des élèves pour leur investissement, leur curiosité et leur accueil. Bravo à eux !

 

Retrouver le Compost sur 

                       ÉCRIVEZ NOUS

  • Youtube
  • Facebook

© 2020