© 2015 par Compagnie Le Compost. Créé avec Wix.com 

38 rue de la Goutte d'or 02130 Fère-en-Tardenois

  • Facebook Clean

Cécile Morelle

Directrice artistique, comédienne, metteure en scène, auteure, pédagogue.

Originaire de Picardie, elle intègre l’ESAD en 2008 sous la direction de Jean Claude Cotillard.
 
En 2010, elle joue dans Morbid de Paravidino mis en scène par Sophie Loucachevsky au Théâtre Ouvert.
En 2011, dans Les piliers de la société d’Ibsen mis en scène par Laurent Hatat au Théâtre de l’Aquarium.
 
Durant la saison 2011/ 2012, elle intègre la Comédie Française en tant qu'élève comédienne, elle travaille avec Catherine Hiegel, Jérôme Deschamps, Eric Ruf et Anne Kessler.
 
En 2013, elle assiste Chloé Duong pour la mise en scène du spectacle Peau d’âne, la chasse à la Loge. 
 
Cécile Morelle a suivi une formation de conception de masque en bois auprès d’Etienne Champion et de jeu masqué avec Christophe Patty.
 
Durant l’année 2013/2014, elle suit une formation de couturière auprès de Marina Nicotra et apprend la langue des signes française à l’IVT.
 
En mai 2015, elle signe l'écriture la mise en scène et les costumes du spectacle ÉCHAFAUDAGE pour la compagnie Le Compost. 
 
Elle a joué dans plusieurs spectacles: J'irai twister sur vos tombes de la compagnie Les skieurs de fond, Saisons, une création burlesque pour la compagnie Fiat Lux. 
Elle continue de tourner dans  Retrouvailles! de la compagnie du double, Christine L. de la compagnie Maëlström ainsi que dans EDNA, délinquante de Marie Pouchain par la bête à bon dieu production.
Elle collabore avec Pierre Fourny de la compagnie ALIS à l'élaboration de son spectacle Main tenant le passé. 
 
En 2017, elle sort diplômée de l'école de clown, le samovar à Bagnolet. A sa sortie, elle travaille pendant deux ans avec le collectif Le Printemps du Machiniste autour de l'écriture de Guillaume Poix avec comme outil principal la marionnette et la gaine chinoise. 
 
En 2019, elle obtient à l'ERACM le diplôme d'état de professeure de Théâtre et enseigne au CAL du Clermontois en Picardie. 
Après 6 mois de résidence de recherche dans le cadre de la bourse Création en cours, elle va monter avec Zelda Perez et Julia Pelhate le prochain spectacle de la compagnie : Le syndrome de Lily Pan.