© 2015 par Compagnie Le Compost. Créé avec Wix.com 

38 rue de la Goutte d'or 02130 Fère-en-Tardenois

  • Facebook Clean

Juliette Maroni

Illustratrice, Scénographe

Juliette est une graphiste indépendante et curieuse, qui cherche sans cesse à renouveler ses pratiques artistiques. 

 

Ses études lui ont permis de toucher à de nombreux domaines du design graphique : le multimédia grâce à un BTS communication visuelle option multimédia, la conception globale de projet pendant son DSAA, l’édition d’art et les livres d’artistes lors d’un Master II. Tout au long de ses études, elle a accordé une grande importance à l’objet livre, ce qui l’a conduit à se spécialiser dans ce domaine. 

 

Devenue graphiste indépendante, elle ne cesse d’expérimenter, de chercher de nouvelles techniques de représentation et d’élargir ses champs d’actions en participant à des projets collectifs et pluridisciplinaires. Elle est membre active d’une maison d’édition associative, Le Trainailleur, qui cherche de nouvelles formes de rencontres entre les livres et leur public ; notamment en organisant des ateliers, des expositions et des rencontres, mais aussi en créant des spectacles. C’est dans ce cadre qu’elle a participé à la conception du spectacle éPOPé, qui propose un univers visuel décalé pour parler de l’importance de l’imprimé. 

 

Lorsqu’on lui a proposé de travailler sur le projet Le syndrome de Lily Pan, elle a vu l’occasion de poursuivre ses recherches, et de réfléchir à nouveau aux questions que la création d’éPOPé avait soulevé.