© 2015 par Compagnie Le Compost. Créé avec Wix.com 

38 rue de la Goutte d'or 02130 Fère-en-Tardenois

  • Facebook Clean

ZELDA PEREZ

 comédienne, pédagogue, langue des signes française

Zelda Perez se forme à l’ESAD, Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris, sous la direction de Jean-Claude Cotillard et de Serge Tranvouez, elle en sort diplômée en 2014.

 

Au théâtre, elle joue notamment dans différentes créations de Bernard Sobel : Old fashion prostitutes de Richard Foreman, Le rêve du papillon de Quan Hanqing en représentations à Paris puis à Shanghaï en Chine, La fameuse tragédie du riche juif de Malte de Christopher Marlowe à la Cartoucherie de Vincennes. 

 

Elle participe à plusieurs éditions du festival de la Correspondance de Grignan dans des lectures dirigées entre autres par Julia de Gasquet et Nicolas Bigards, et joue dans des spectacles jeune public pour la compagnie du CCDM, en tournée dans différentes régions.

 

Elle décide d’enrichir sa formation en apprenant la langue des signes française à Visuel et donne pour la compagnie le Compost des ateliers Théâtre et Langue des signes à destination d’enfants ou de lycéens, en collaboration avec Cécile Morelle ou des comédiens sourds (Jules Turlet, Hrysto, Bachir Saïfi)

 

Elle tient en 2018 le premier rôle de Une Chambre à moi de Manele Labidi pour France 2. Elle prête également sa voix à des fictions radiophoniques pour France Culture, à des doublages pour des téléfilms et des séries TV, et enregistre des livres audio pour les éditions le Livre qui Parle et les éditions Thélèmes.

Zelda2