© 2015 par Compagnie Le Compost. Créé avec Wix.com 

38 rue de la Goutte d'or 02130 Fère-en-Tardenois

  • Facebook Clean

Émilie Prevosteau

Comédienne

Originaire d’Orléans, elle intègre le CEPIT au Conservatoire dirigé par Christophe Maltot puis Fabrice Pruvost. 
 
En 2008, elle entre à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Cannes (ERAC), promotion 19.
Elle devient élève-comédienne à la Comédie Française pour la saison 2011-2012 où elle travaille avec Christophe Rauck, Eric Ruf, Anne Kessler, Laurent Stocker. 
 
Elle met en scène Le Magnifique d’après Saint-Pol-Roux et joue dans Sur-Prise, monologue écrit et mis en scène par Amine Adjina au Théâtre du Vieux Colombier.
 
En 2012, elle retrouve Hubert Colas pour la reprise de ZEP de Sonia Chiambretto. Elle joue dans Phèdre de Racine, mis en scène par Michael Marmarinos à la Comédie Française, de mars à juin 2013.
 
Elle joue Matriocha dans La Confession de Stavroguine (extrait les Démons) de Dostoïevski, mis en scène par Guillaume Mika, à Hyères en octobre 2013, avant de reprendre pour un mois et demi Sur-Prise au Théâtre des Déchargeurs.
 
En janvier 2014, elle est mise en scène par Philippe Lanton dans Rose is a rose is a rose is a rose d’Ivana Sajko au CDN de Besançon et Théâtre Berthelot de Montreuil.
 
Elle joue actuellement dans la deuxième création de sa compagnie Dans la chaleur du foyer au festival JT14, au théâtre de Vanves et en région centre.

 

Elle est Alma dans Anatole et Alma de Sabine Tamisier, mis en scène par Marjolaine Baronie dès janvier 2015, au Théâtre de la Tête Noire à Saran.

 

Dans ÉCHAFAUDAGE, Émilie joue le rôle de Louise. 

 

Suivez l'actualité de la compagnie du double
1N0A8206