top of page

Chloé Duong

comédienne, metteuse en scène, pédagogue

Comédienne et metteuse en scène, Chloé Duong se forme à l’ESAD. Elle y travaille les textes classiques et contemporains mais également le clown, l’art du mime et du geste, le théâtre masqué, la marionnette et l’écriture dramatique.
Depuis, elle s'investit auprès de compagnies engagées dans une création contemporaine.

Metteuse en scène, elle travaille à la fois sur l’intime et le spectaculaire, cherchant à créer les conditions communes d’une vibration avec le spectateur. Elle monte d’abord Coco de B.M Koltès, puis se tourne vers la création de plateau avec Christine L, spectacle inspiré du mythe de Médée qu’elle conçoit en co-écriture avec B.Cubilla et E.Rami.

Par la suite, elle écrit et met en scène Peau d’Ane [La chasse]. Elle crée ensuite de petites formes contées à destination du jeune public, sur le principe du théâtre Kamishibaï.

Parallèlement, elle développe un travail de pédagogie, validé par un DE d’enseignement théâtral en 2019.

A Toulouse, elle fonde avec d’autres artistes le Collectif transdisciplinaire French Vaudou avec lequel elle crée Le complexe de la cape, à Rignac.

Actuellement elle collabore avec l’autrice Anne Christine Tinel pour la création de son prochain spectacle au sein de la cie MaëlströM : This is the end.

Pour le Compost, Chloé joue le rôle de Jeanne dans le spectacle ÉCHAFAUDAGE.
Elle suit le projet LA TROUÉE, road-trip rural de Cécile Morelle, à la dramaturgie et à la co-mise en scène et mène très régulièrement de nombreux parcours pédagogiques au Cal du Clermontois, dans le cadre des Pep's, ou lors du Clea 100% 
oralité.
 
bottom of page