
LES CRÉATIONS DU COMPOST
Le compost souhaite inscrire son savoir-faire artistique en synergie avec les publics dits "éloignés" (ruraux, sourds, personnes âgées).
La notion de témoignage est au coeur de chaque projet. Chaque création est précédée d'une longue période d'immersion et de rencontre avec le sujet choisi. Le projet ÉCHAFAUDAGE mettait ainsi en œuvre cette démarche en collectant par des jeunes la parole des anciens. Notre spectacle jeune public, LE SYNDROME DE PAN, est né d’une immersion pendant 6 mois dans une école primaire. LA BOUCHE PLEINE est une commande de la Maison du Conte et du théâtre André Malraux de Chevilly-Larue en lien avec une collecte des habitants autour de la nourriture. LA TROUÉE, seule en scène sur la ruralité s'écrit sur les routes au fil des rencontres.
Création 2020
Adaptation du texte "Après grand c'est comment ? " de Claudine Galea, spectacle jeune public bilingue LSF - Français
Création 2023
Performances contées à partir de collecte de tissus et récits associés de Laetitia Troussel-Luber et Cécile Morelle.

Création 2021
Conte et Cuisine en direct
Le Compost répond à la commande de la Maison du Conte pour créer une forme courte tout terrain autour de la dévoration.

Création 2015
Première création de la compagnie, ce spectacle masqué sur la vieillesse a été construit autour de rencontres intergénérationelles .
Création 2022
Projet d'écriture sur la ruralité, ce seule en scène s'écrit en collaboration avec la photographe Lucile Corbeille en sillonnant le paysage.