© 2015 par Compagnie Le Compost. Créé avec Wix.com 

38 rue de la Goutte d'or 02130 Fère-en-Tardenois

  • Facebook Clean

Charlène Dubreton

Illustratrice, Scénographe

Plasticienne, formée à l’Ecole des Beaux Arts d’Angers en design d’espace et à la Faculdade Armando Alvarez Penteado à Sao Paulo en scénographie et volume, Charlène produis des installations in-situ, ce qui l’amène à travailler avec le collectif angevin Lucie-Lom sur des scénographies urbaines, et avec quelques Cies de théâtre en arrivant sur Paris. 

 

Depuis 2013, elle travaille essentiellement dans la création de décors et d’accessoires pour le cinéma et l’audiovisuel. 

En 2017, elle commence à aborder l’univers du théâtre de papier à travers l’art du pop-up avec Damien Schoëvaërt-Brossault, puis décide d’aller plus loin en se formant aux techniques de construction de masques et marionnettes.

 

Pour mieux concevoir et compléter ses connaissances, elle approche les techniques de manipulations auprès de Paulo Duarte (Cie MekaniKa) et Francis Monty (Théâtre de la pire espèce). 

 

Travailler l’illustration par le biais du dessin au service du spectacle vivant est une belle manière d’allier l’art de la 2 dimension au volume du plateau. C’est une façon également de se situer dans un endroit entre le décor et l’animation, et de permettre le développement de l’imaginaire.

charlene