PARTENAIRES

 
Ils nous accompagnent, nous font confiance, nous ont aidés, nous les remercions...

LE VAISSEAU - FABRIQUE ARTISTIQUE

Le Vaisseau, fabrique artistique au centre de réadaptation à Coubert (77) co-produit et accueille en résidence Le Syndrome de Lily Pan en juillet et octobre 2020, nous serons en création dans la salle de spectacle au coeur du centre de réadaptation. Nous mènerons également avec eux le projet "Portraits d'Enfances" sur la communauté de commune du Val Briard. 

LE COLLECTIF SCÈNES DU 77

Le Collectif Scènes 77 est un réseau de programmateurs professionnels de Seine-et-Marne ayant pour objectif de soutenir, développer et accompagner des projets artistiques et culturels. Chaque année, il organise des plateaux permettant aux artistes de présenter leur travail à des programmateurs d’Ile-de-France. Le Collectif Scènes 77 regroupe les programmateurs des lieux culturels de : Chelles, Chevry-Cossigny, Collégien, Coulommiers, Lésigny, Lieusaint, Meaux, Melun, Mitry-Mory, Nangis, Savigny-le-Temple, Torcy, l'Agglomération Paris-Vallée de la Marne, la Communauté de communes du Val Briard, Vaux-le-Pénil et l’opérateur départemental Act’art. Le spectacle Le Syndrome de Pan sera accueilli en résidence de création dans plusieurs théâtres membres et nous jouerons dans 10 lieux du 77. 

LES ATELIERS MÉDICIS

​En 2018, la compagnie Le Compost fait partie de la seconde promotion de Création en Cours. Les Ateliers Médicis nous ont accompagnés tout au long de notre résidence avec l'école La Chouette à Richebourg. Nous avons présenté le travail des élèves pour l'inauguration de leur lieu à Clichy sous bois.

LE NOMBRIL DU MONDE

​Le nombril du Monde accueil en résidence d'écriture Cécile Morelle en 2020 pour l'écriture de son solo LA TROUÉE. Grâce à son dispositif de bourse "La petite chartreuse" elle co-produit ce projet d'écriture sur la ruralité. 

COMPAGNIE BONJOUR DÉSORDRE

La compagnie Le Compost soutient le projet "La Mondiale de la Terreur" de César Roynette. Sa compagnie Bonjour Désordre est basée dans les Hauts de France, elle fabrique un spectacle vivant pour les lieux dédiés ou non.

Elle revendique une certaine sauvagerie dans la prise de l’espace, jouant sur la transgression et le rapport direct à l’autre. 

THÉÂTRE LE PUITS MANU

​La compagnie Les fous de Bassan est dirigé par Christian Sterne qui a décidé de nous accueillir au Théâtre le Puits Manu en Mars 2016 pour deux représentations du spectacle ÉCHAFAUDAGE. 

LA COMÉDIE FRANÇAISE

​Cécile Morelle et plusieurs acteurs du spectacle ÉCHAFAUDAGE ont passé un an à la Comédie Française en tant qu'élèves comédiens. Eric Ruf a soutenu ce premier spectacle en nous permettant l'accès à une salle de répétition de cette institution. Il continue à nous aider pour le projet de création : La trouée. 

LES LABORATOIRES D'AUBERVILLIERS

​Les laboratoires d'Aubervilliers nous ont prêtés leur local pour repeter pendant deux semaines la création d'ÉCHAFAUDAGE et les répétitions du spectacle La mondiale de la terreur. 

L'ÉCHANGEUR, CDC

L'échangeur CDC de Picardie, nous a accueilli en résidence dans le cadre du studio libre durant les premières semaines de création du spectacle ÉCHAFAUDAGE.

LE CONSEIL RÉGIONAL DE PICARDIE

​Le conseil régional de Picardie nous a soutenu pour mettre en place les ateliers sur la vieillesse auprès des jeunes lycéens durant la saison 2014/2015 et la saison à venir. 

LE COLLECTIF MASQUE

​Christophe Patty a été intervenant masque à l'ESAD, il a fondé ce collectif avec Etienne Champion et Mariana Araoz. Cécile Morelle a suivi un stage de construction de masque avec le collectif masqué. Depuis cette rencontre au sein de l'ESAD, Christophe Patty nous a beaucoup soutenu, notamment en nous pretant des masques pour commencer le travail d'écriture et de création

L'ÉCOLE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE

​Beaucoup d'acteurs d'Échafaudage sont issus de l'ESAD, qui était alors dirigée par Jean-Claude Cotillard.

Il a soutenu le projet depuis le début...

GROUPE ALIS

ALIS  est une compagnie implantée à Fère-en-Tardenois, Pierre Fourny conçoit les différents projets du groupe. Il a accepté d'être notre parrain pour le spectacle Le Syndrome de Pan, nous faisant profiter de son expérience autour de la langue et de la poésie et de sa connaissance du milieu culturel. 

ETIENNE CHAMPION

​Étienne est un sculpteur de masque de renom, il a été un partenaire fort pour le premier projet de la compagnie. 

COMPAGNIE MAËLSTRÖM

Compagnie dirigée par Chloé Duong, comédienne dans le spectacle ÉCHAFAUDAGE. Cécile Morelle a été assistante à la mise en scène pour le spectacle PEAU D'ÂNE de cette compagnie et joue également dans Christine L, une autre création de la Compagnie Maëlström.

COMPAGNIE DU DOUBLE

Compagnie dirigée par Émilie Prévosteau, comédienne dans le spectacle ÉCHAFAUDAGE et Amine Adjina. La compagnie du double a notamment crée un spectacle "Retrouvailles!" où vous pouvez retrouver une partie de l'équipe d'ÉCHAFAUDAGE: Cécile Morelle, Samuel Roger, Chloé Duong, Guillaume Mika.

LUCILE CORBEILLE

Assistante à la mise en scène sur le spectacle ECHAFAUDAGE, Lucile Corbeille se tourne vers la photographie, en 2019, elle accepte d'accompagner Cécile Morelle lors de ses rencontres paysannes. Ensemble elles travaillent à la conception d'une bande dessinée et à la scénographie du spectacle LA TROUÉE. 

 

Retrouver le Compost sur 

                       ÉCRIVEZ NOUS

  • Youtube
  • Facebook

© 2020