Arthur De Bary

compositeur, musicien, créateur sonore sur La Trouée

Arthur de Bary joue de la musique depuis très longtemps, toujours lui semble-t-il. Dans son garage de banlieue parisienne, il bricole des chansons.

Un numéro d’équilibriste sous la pluie dans lequel il oscille entre la pop lo-fi et la chanson française funeste. Arthur pleure sur sa guitare et les mélodies glissent sur ses mots. Les maux d’un personnage un peu artiste, un peu paumé. De sa voix grave et étiolée il chante la vie, le couple, la rupture, le sexe aussi. Les cigarettes se consument au fil des morceaux et déposent un voile opaque sur ses compositions, comme le goudron tacherait les poumons.

En attendant l’orage, Arthur crée son label, Le Disque Cheval, comme ça, pour passer le temps. Il y sort son premier Ep intitulé Cheval Blessé. Actuellement il tourne son nouvel album POLI✞IQUE, crée les bandes sonores des spectacles Rousseau et Jean-Jacques de Marjorie Nakache, et Léonce et Lena mise en scène par Loic Mobihan. Pour Le Compost Arthur, travaille à l'élaboration de la matière sonore pour le spectacle La Trouée. 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom