© 2015 par Compagnie Le Compost. Créé avec Wix.com 

38 rue de la Goutte d'or 02130 Fère-en-Tardenois

  • Facebook Clean

Guillaume Mika

Réalisateur

Diplômé de l’ERAC  en 2011, Guillaume Mika est élève-comédien durant un an la Comédie Française, il travaille avec Christophe Rauck, Jacques Vincey, Alain Françon et Anne Kessler.
 
Au sein de cette institution, il  met en scène et joue La Confession de Stavroguine d’après les Démons de Dostoïevski en 2012. Ce spectacle devient la première création de la Compagnie «des Trous dans la Tête» qu’il fonde à Hyères.
 
Il est clown dans "Chants périlleux" mis en scène par Nikolaus. Dernièrement, on a pu le voir en tant que comédien dans "ZEP" mis en scène par Hubert Colas au théâtre de Durance, "Le Pays de Rien" mis en scène par Betty Heurthebise au TNBA ou dans "Fratrie" mis en scène par Renaud-Marie Leblanc, "Dans la chaleur du foyer" et "Retrouvailles" par la compagnie du Double, "Si bleue, si bleue la mer" mis en scène par A. Veilhant ou encore "Ce Démon qui est en lui" mis en scène par Hervé Pierre, pour lequel il signe également la création vidéo.
 
Parallèlement, il entreprend des projets cinématographiques : "Verfolgt" en 2009 (écriture, réalisation et montage du court-métrage),"Forme" en 2011 (long-métrage) sélectionné à Cannes Cinéphiles 2012 ; "Et Pourquoi Pas ?" (court-métrage  d’évasion joué par des acteurs ayant Alzheimer en 2015).
 
Il est vidéaste sur le spectacle Femme non-rééducable 
m.e.s Vincent Franchi.
 
Guillaume a realisé l'ensemble des vidéos projetées pendant le spectacle ÉCHAFAUDAGE.