top of page

Juliette Maroni

Illustratrice, Scénographe

Juliette est une graphiste indépendante et curieuse, qui cherche sans cesse à renouveler ses pratiques artistiques. 

 

Ses études lui ont permis de toucher à de nombreux domaines du design graphique : le multimédia grâce à un BTS communication visuelle option multimédia, la conception globale de projet pendant son DSAA, l’édition d’art et les livres d’artistes lors d’un Master II. Tout au long de ses études, elle a accordé une grande importance à l’objet livre, ce qui l’a conduit à se spécialiser dans ce domaine. 

 

Devenue graphiste indépendante, elle ne cesse d’expérimenter, de chercher de nouvelles techniques de représentation et d’élargir ses champs d’actions en participant à des projets collectifs et pluridisciplinaires. Elle est membre active d’une maison d’édition associative, Le Trainailleur, qui cherche de nouvelles formes de rencontres entre les livres et leur public ; notamment en organisant des ateliers, des expositions et des rencontres, mais aussi en créant des spectacles. C’est dans ce cadre qu’elle a participé à la conception du spectacle éPOPé, qui propose un univers visuel décalé pour parler de l’importance de l’imprimé. 

 

Lorsqu’on lui a proposé de travailler sur le projet Le syndrome de Pan, elle a vu l’occasion de poursuivre ses recherches, et de réfléchir à nouveau aux questions que la création d’éPOPé avait soulevé.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
bottom of page