top of page

Edouard Peurichard

Circassien, comédien, metteur en scène
Pour le Compost, co-metteur en scène et créateur film animé sur LA TROUÉE, road-trip rural. Metteur en scène du spectacle LA SOUTERRAINE, carnet de route, et co-metteur en scène et vidéaste du spectacle LIVRÉ POUR VOUS, récits de corps féminins.

Ce touche-à-tout a suivi une formation au Katakomben (Berlin) auprès de Alexandre Ganivinc et Stefan Sing. En 2016 il intègre la formation « Kiprocollectif » au Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse.

 

Edouard Peurichard fait principalement des spectacles, parfois des vidéos, et enseigne de temps en temps le cirque à des publics spécifiques. Il lui arrive aussi de randonner en haute montagne, une activité qui reste résolument amateur (et donc hors sujet ici, hélas… ). 

​

Sur scène, vous l'avez peut-être vu dans "Dans ma chambre" (avec Arnaud Saury, des bavardages et quelques couteaux), ou son solo "Le repos du guerrier" (un titre qui laisse croire qu'il se repose, alors qu’en réalité non, c’est un joyeux désordre scénique) avec lequel il est lauréat du label Circus Next. Il écrit, met en scène et joue le spectacle "Nous on n’a rien vu venir", un duo participatif autour d’un téléviseur transformé en agrès improbable dans le cadre du dispositif Cirque Portatif de la Verrerie d'Ales.

​

Il a cofondé La Supérette, une structure dédiée à créer et produire des formes légères… dans leur format, pas dans leur fond.

 

Au sein du Compost, Edouard se met au service des textes écrits par Cécile Morelle, il co met en scène "La Trouée, road-trip rural", affine le corps de l'interprète (il ne lui a pas fait suivre un régime alimentaire rassurez-vous, juste porter son regard sur la chorégraphie du spectacle), il crée les dispositifs vidéos et s'attèle dans ce binôme à inventer des formes légères pouvant faire entendre les paroles collectées dans des espaces non-dédiés. Il invente "LA SOUTERRAINE, carnet de route", fait partie de l'équipe BOCAGES et créée la fiction sonore "Des êtres de lisières". Ce binôme poursuivra son chemin ensemble dans la future création du Compost : "LIVRÉ POUR VOUS, récits de corps féminins", où Edouard sera co-metteur en scène et vidéaste. 

​

​
 

bottom of page